La saison des roses
Résumé
A 30 ans, Céleste Hamilton voit son destin changer radicalement. Son mariage malheureux prend fin au moment même où meurt sa mère, avec qui elle entretenait de très mauvaises relations. A contrecoeur, elle retourne vivre dans le manoir de son enfance, légué par cette dernière, afin d'aider ses soeurs à restaurer la propriété et à remettre sur pied la roseraie familiale.
Lu par :
Marie-Thérèse Chapel
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Roman SENTIMENTAL
/
Saga
/
Littérature américaine
Durée:
11h. 6min.
Édition:
Bernay (Eure), City, 2018
Numéro du livre:
39186
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782824611891
Documents similaires
Lu par : Manon
Durée : 7h. 12min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35962
Résumé:Deux frères se haïssent. L'un est bon, l'autre mauvais. L'un quitte la région pour travailler dans la finance, l'autre reste et devient un médecin et citoyen apprécié et respecté de tous. Vingt ans plus tard, le fils prodigue revient. Les retrouvailles semblent fraternelles jusqu'à ce qu'une série de décès touche la ville. Et si l'un des frères était lié à l'affaire ? ©Electre 2017
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 9h. 59min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 8145
Résumé:Par trois fois ce jour-là, la "Marche nuptiale" a résonné sur les collines de Santa Barbara. Les mariées sont belles, désirées, diversement promises à tous les bonheurs. Diane et Andrew forment déjà un des couples les plus en vue de la Californie, lui, avocat des stars, elle, rédactrice en chef d'un grand magazine. Le monde leur appartient, comme il appartiendra à Charlie, qui rêve d'un foyer dont Barbara, comédienne en herbe, sera la souveraine. Quant à Brad et à Pilar, après quinze ans de rivalités professionnelles, leurs chamailleries intimes se sont transformées en une profonde tendresse. Mais qu'est-ce qu'un couple si une naissance ne vient pas l'enrichir ? Or, Diane ne peut pas avoir d'enfant, Barbara n'en veut pas et, pour Pilar, il est sans doute trop tard. Dans le tourbillon de la vie moderne, la stérilité reste un drame majeur. Danielle Steel en montre toutes les nuances dans un récit flamboyant de vie et d'émotion.
Lu par : Liliane Pierré
Durée : 7h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 10803
Résumé:Isabella di San Gregorio possède tout : la beauté, le talent et l'argent, un enfant adorable et un mari amoureux avec lequel elle dirige la plus grande maison de couture de Rome. Une vie parfaite dans un monde de rêve... Mais tous les rêves ont une fin, et le réveil est d'autant plus pénible qu'il est brutal: un simple coup de téléphone et sa vie se transforme en cauchemar. Pourtant, c'est dans l'adversité que se. révèlent les êtres forts. Isabella, si douée pour le bonheur, saura-t-elle maintenant redresser la tête et affronter un avenir qui ne lui sourit plus?
Lu par : Marie-Thérèse Hayoz
Durée : 5h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14523
Résumé:Johnny a un accident stupide et trouve la mort. Les mois qui suivent sa disparition sont une terrible épreuve pour les siens, et particulièrement pour Alice, sa mère : Johnny était son fils aîné, celui qui faisait battre son coeur d'une manière particulière. Incapable de surmonter son chagrin, elle finit par tomber malade. C'est alors qu'elle a une vision : Johnny est assis près d'elle et l'exhorte à être forte pour aider sa famille à retrouver le goût de vivre. Alice doit bientôt se rendre à l'évidence : Johnny est bien présent, visible d'elle seule et de son jeune fils, muré dans le silence depuis des années. Au fil des semaines, il va agir aux côtés de sa mère tel un ange gardien.
Lu par : Pascale Naux
Durée : 7h. 32min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36431
Résumé:Aujourd’hui mère au foyer à Seattle, la vie d’Eleanor ne ressemble que de très loin à celle qu’elle menait auparavant, quand elle était scénariste d’une émission de télévision à succès à New York. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle est loin d’être une mère de famille exemplaire et une épouse idéale. Mais aujourd’hui tout va changer ! Elle va prendre une douche et s’habiller, elle va s’occuper de son fils Timby. Elle ne dira pas de gros mots. Et elle ira même jusqu’à initier une relation sexuelle avec son mari. Seulement, Eleanor ne va pouvoir tenir aucune de ses bonnes résolutions. Timby va faire semblant d’être malade pour passer du temps avec sa mère et son mari a pris des congés, ce qu’elle est la seule à ignorer. Au moment où les choses ne pouvaient pas aller plus mal, elle rencontre un ancien collègue qui la menace de révéler un secret de famille qu’elle s’efforce d’enfouir depuis des années… .
Lu par : Suzanne Lilla
Durée : 21h. 12min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15327
Résumé:Sabrina et Stéphanie sont des jumelles indissociables aux vies bien différentes. La première, antiquaire à Londres, mène une existence sociale brillante ; la seconde est une paisible mère de famille aux Etats-Unis. Pour pimenter leur destin, elles décident d'échanger leur place le temps d'une semaine. Mais le hasard va compliquer le jeu. A la suite d'un accident, la fausse Sabrina passe pour disparue alors que sa soeur s'éprend pour de bon de son mari... Mais la vraie Stéphanie n'est pas morte...
Lu par : Marie-Annick Ferron
Durée : 6h. 15min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36318
Résumé:Depuis qu'elle a assisté au meurtre de sa mère par son père, Maggie ne parle plus. Peu à peu, elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur du lycée. Un soir, ce dernier lui confie que son père souffre d'un cancer. Pour lui, la jeune fille décide de retrouver sa voix.
Lu par : Christine Leonardi
Durée : 4h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13978
Résumé:Robert n'a jamais pu oublier Francesca, ni les quatre jours de passion qu'ils ont vécu ensemble. Seize années après la rencontre qui a bouleversé leurs vies, il décide de reprendre la route de Madison. Ce voyage lui apportera des joies, des peines - et une découverte inattendue qui donnera peut-être enfin un sens à son existence solitaire.
Lu par : Pierrette Johner
Durée : 8h. 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15458
Résumé:La lettre d'un homme à la femme de sa vie, qui vient de mourir. Bouleversée, intriguée et déjà attirée par l'auteur de cette lettre, la jeune femme, qui est journaliste, la publie dans sa chronique du Boston Time. De fil en aiguille, elle retrouve d'autres "bouteilles à la mer", puis la trace de celui qui les a envoyées. Usant d'un subterfuge, elle le rencontre. Et ils tombent amoureux... Mais leur histoire n'est pas simple. Garrett, toujours fou amoureux de sa femme, est rongé par le remords d'aimer à nouveau.
Lu par : Nicole Catherine
Durée : 4h. 30min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14921
Résumé:Georgie a choisi. Entre les tendres attentions de son beau fiancé, Guy, et la fortune de Lord Breton, son coeur ne balance plus. Une lettre abrupte de sa main annonce à Guy la fin de toute relation entre eux. Brisé, le jeune homme, peintre à ses heures perdues, s'exile en Italie perfectionner son art. La jeune duchesse s'étourdit de bal en bal, admirée par les mondains pour la liberté de ses manières... Ce bonheur apparent cache en réalité une solitude qui s'accroît de jour en jour tout comme le ressentiment de son vieil époux. Alors que Georgie sombre dans le désespoir, Guy apprend à connaître la douce Madeline Graham qui soigne sa santé délicate sous le soleil italien. L'égoïsme de Georgie a-t-il condamné toute possibilité de bonheur pour elle comme pour Guy ? Edith Wharton a 14 ans en 1876. « Libre et légère » (Fast and Loose) est son premier roman. A l'orée d'une carrière d'exception, la grande écrivaine américaine, proche de Henry James, développe déjà ses thèmes favoris : la condition féminine, l'hypocrisie des conventions, le pouvoir de l'argent...Première femme à recevoir le Pulitzer pour « Le temps de l'innocence », elle a offert à la littérature américaine certaines de ses plus belles oeuvres : « Chez les heureux du monde », « Les rives de l'Hudson », « Ethan Frome » etc.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 7h. 55min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14986
Résumé:Eric et Tommy sont aussi dissemblables que deux frères peuvent l'être. Pour commencer, l'un est blanc et l'autre noir. D'ailleurs, ils ne sont même pas frères à proprement parler, même si le lien qui les unit est plus fort encore que celui du sang. Leurs destins semblent les deux faces d'une même pièce : Eric est un garçon robuste qui vole de succès en succès (mais à quel prix pour ceux qui l'aiment ?), tandis que Tommy, chétif et sans cesse malade, va basculer dans une vie de malchance et de douleur à la mort de sa mère, lorsque son vrai père réclame sa garde. Les deux frères ne se reverront pas avant une dizaine d'années, et durant tout ce temps, ne cesseront de penser l'un à l'autre. Le temps également, pour chacun d'eux, de s'interroger sur le sens du mot « bonheur ».
Lu par : Jacques Laufer
Durée : 8h. 50min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 7728
Résumé:Juste après la Seconde Guerre mondiale, le Colonel Richard Cantwell, officier de l'armée américaine en retraite, se retrouve cantonné en plein hiver à Trieste avec son chauffeur Jackson. Le coeur délabré, grièvement blessé — notamment à une main — dépressif et se sachant près de la mort, il décide de se rendre à Venise pour y rejoindre, l'espace d'une ultime journée de vie, Renata, une jeune contessa de dix-neuf ans dont il est amoureux. En la revoyant, il décide de retrouver le goût de la vie, dans son éclat comme dans son amertume.